Style

5 astuces pour faire le tri dans sa garde-robe

Bonjour à toutes et des tous, j’espère que vous allez bien.

Pour ce premier article je voulais vous partager quelques astuces pour faire le tri dans votre penderie. Dans le but que vous puissiez y voir plus clair face à tous vos vêtements. Et pour vous éviter de vous retrouver devant votre dressing débordant le matin et de vous dire : « Je n’ai plus rien à me mettre …!! ».

Sans plus attendre, passons au vif du sujet

5 astuces pour faire le tri dans sa garde-robe

  1. La première chose à faire est de se demander comment nous utilisons nos vêtements. Est-ce que je porte l’entièreté de ma garde-robe ? Ou seulement 50 % ? Plus ou moins ? Il a été démonté que les hommes utilisent 70% de leur garde-robe contre 30% pour les femmes. L’objectif principal du tri de votre garde-robe est de vous permettre de porter TOUS les vêtements et accessoires qui s’y trouvent. Il est donc important de vous rendre compte des achats que vous avez effectués et de l’utilisation que vous avez fait de ceux-ci.
  2. Ensuite, sortez tous vos vêtements de votre penderie et faites deux tas : ceux que vous portez et ceux que vous n’avez pas porter depuis un an, ceux qui sont usés et ceux qui ne vous vont plus. En ce qui concerne le deuxième tas, vous pouvez donner ces vêtements ou bien les vendre. Les vêtements du premier tas peuvent regagner votre armoire.
  3. Faites un rangement différent à chaque saison. Par exemple, lorsque nous arrivons en hiver mettez en avant vos vêtements et accessoires d’hiver (pull, manteaux, pantalons, bottes, …). Vous pouvez ranger vos affaires d’été dans des bacs fermés qui quittent votre dressing. Faites de même à chaque changement de saison.
  4. Rangez vos vêtements de façon à ce qu’ils soient tous accessibles et que vous n’ayez pas besoin de tout défaire pour les prendre ou les retrouver.
  5. Pour encore plus de clarté et de praticité, vous pouvez utiliser la méthode de Marie Kondō. Vous retrouverez tous ses conseils dans son livre : La Magie du rangement. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon grâce au lien précédent.

Merci d’avoir lu cet article. J’espère que ces quelques astuces vous aideront à faire le tri dans votre garde-robe.

Pour plus de détails sur le tri de dressing, vous pouvez laisser un commentaire sous cet article. Je me ferais un plaisir de vous répondre. ❤

On se retrouve lundi prochain pour un nouvel article : « Qu’est-ce que le métier de conseiller(ère) en image ?« .