Conseillère mode vs coach en image
Mon métier de Coach en image

Conseillère mode VS Coach en image

Hello ! J’espère que vous allez toutes et tous bien. Trop contente de revenir cette semaine avec un nouvel article. Depuis un moment maintenant je voulais vous parler de la différence entre mes deux activités. Eh oui, ce n’est pas un seul et même métier. Et oui, j’exerce bien ces deux activités à temps plein.

Pourquoi cet article ?

On me pose souvent ces questions : « C’est un complément salaire ou une activité à temps plein ?« , « Tu arrives à en vivre ?« .

Peu de personnes comprennent que j’ai deux jobs bien distincts mais complémentaires (vous comprendrez plus loin). Et que j’ai bien lâcher le salariat il y a quelques mois pour me lancer à 100% dans l’entrepreneuriat. Non sans risques.

Alors pour faire la lumière sur ces questionnements, j’ai décidé d’en parler clairement dans un article. Peut-être bientôt dans une vidéo ?

J’en profiterais également pour aborder des questions sur l’entrepreneuriat. Et vous trouverez à la fin de l’article toutes les modalités pour démarrer en tant que Coach en image et en tant que Conseillère mode.

Coach en image

colorimétrie
Séance de colorimétrie

Un coach en image ou conseiller en image est quelqu’un qui va aider des personnes à trouver les vêtements, les couleurs, les accessoires, le maquillage, la coupe de cheveux… qui les mettent naturellement en valeur. Le coach en image va également aider des personnes à trouver le style vestimentaire qui est aligné avec leur personnalité. Plus simplement, c’est de la mise en valeur naturelle.

Pour arriver au résultat qu’attend le ou la client(e), nous proposons plusieurs prestations. Vous pourrez les retrouver en détails en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour résumer :

  • Séance de colorimétrie : quelles sont les couleurs qui vous en mettent en valeur ?
  • Analyse de style : quel style est aligné à votre image ?
  • Analyse de la morphologie de la silhouette et du visage : quels sont les coupes, les formes, les bijoux, les lunettes, … qui mettent en valeur votre architecture corporelle ?
  • Cours d’auto-maquillage : apprenez à faire un maquillage de jour simple en harmonie avec visage.
  • Tri de garde-robe : découvrez comment optimiser votre penderie.
  • Accompagnement shopping : je vous accompagne en boutique pour faire des achats raisonnés et de qualité adaptés à votre budget.

Vous pourrez également retrouver toutes ces prestations en formule. Pour les découvrir, je vous invite à suivre le lien ci-dessous :

coach en image
Je suis évidemment une coach en image certifiée.

C’est un métier qui requiert d’avoir une écoute active et de savoir conseiller avec tact. Il y a un côté psychologique qu’il ne faut pas ignorer.

Conseillère mode

conseillère mode
Un atelier mode Captain Tortue

Être conseillère mode est une activité tout aussi passionnante. Je travaille avec deux entreprises françaises de vente à domicile : Elora et Mazélie&Co. Captain Tortue est une société spécialisée dans le prêt-à-porter féminin tandis que Mazélie&Co est spécialisée dans les chaussures et les accessoires de mode.

Je me déplace au domicile de mes client(e)s pour présenter les vêtements et les accessoires. On appelle cela un atelier mode. Ce dernier dure environ deux heures. Deux heures où les personnes présentes essayent les produits mais aussi où elle revoit de vieilles connaissances, font des rencontres, discutent, échanges, rigolent, … Elles profitent de ce moment hors du temps pour lâcher prise et oublier les problèmes du quotidien.

J’adore ces moments !

Pour tout savoir sur l’atelier mode je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet :

Deux jobs complémentaires

Être à la fois coach en image et conseillère mode est totalement complémentaire. Pour commencer, se sont deux activités dans le même domaine : la mode.

Lorsque je suis en coaching, je peux utiliser les vêtements et les accessoires pour illustrer mes propos. Quelle coupe, quelle forme de chaussures, quel col convient le mieux. Avoir les produits avec moi est un atout pour le conseil en image.

Et lorsque je suis en atelier mode, je peux conseiller mes client(e)s par rapport à leur morphologie, leur carnation, leur teint, … Ces conseils sont un vrai plus.

conseillère mode maquillage
Cours d’auto-maquillage collectif

Pourquoi avoir fait le choix de l’entrepreneuriat ?

Pour être honnête, le salariat n’était pas une voie faite pour moi. Rendre des comptes à quelqu’un, toujours demander l’approbation pour mettre des projets en place, devoir respecter des horaires, … Être libre de faire ce que je veux, quand je veux, où je veux et avec qui je veux. Voilà ce à quoi j’aspirais.

C’est la raison pour laquelle je me suis lancée dans l’entrepreneuriat à 100% : la liberté.

La deuxième raison c’est d’avoir le temps. Car pour exercer ces deux activités, il faut du temps. Entre les coachings, les ateliers mode, toute la communication, les déplacements, la préparation, ça demande du temps et de l’énergie.

Quitter mon emploi alimentaire a été une des meilleures décisions de toute ma vie.

Pour continuer dans la transparence, se lancer en tant qu’auto-entrepreneur représente des risques.

« Rien n’est facile mais tout est possible. »

Je garde en tête que les débuts sont difficiles mais les difficultés sont nécessaires pour grandir et s’améliorer. J’ai lancé ma petite entreprise avec mes fonds propres (le prix de ma formation de coach en image). Que mes activités décollent c’est tout ce que j’espère pour pouvoir continuer.

Pour faire un bilan de ces six premiers mois d’entrepreneuse, je me sens épanouie et je suis sur la bonne voie. Le seul bémol, je suis encore loin de gagner mon précédent salaire. 😆

Se rappeler le « pourquoi » c’est essentiel. Pourquoi j’ai démarrer ? Pourquoi je me suis lancée ? Pour LA LIBERTÉ.

Comment démarrer ?

Démarrer en tant que coach en image

J’ai décidé de faire appel à un petit centre de formation. Pour la simple et bonne raison que je souhaitais un échange humain. Et c’est choix que je ne regrette pas du tout ! Ma formatrice est une personne adorable avec qui il est facile de discuter. Et en plus, elle nous partage ses anecdotes de coaching car elle est aussi coach en image.

J’ai choisi de suivre ma formation à distance sur six mois. Mais il est possible de le faire en présentiel sur une plus courte période.

Si vous souhaitez débuter cette formidable activité, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil au site internet de son agence : IFDM Relooking.

Démarrer en tant que conseillère mode

conseillère mode Captain Tortue

Que ce soit pour débuter avec Elora ou avec Mazélie&Co, les démarches sont les mêmes.

Vous pouvez vous lancer soit pour un complément de salaire ou pour faire carrière. C’est VOUS qui choisissez vos objectifs. Aucun diplôme ni expérience n’est exigée. Vous serez formé en interne par votre coach (moi) et par la société. Des formations sur la vente à domicile sont proposées gratuitement.

Les seuls pré-requis sont : avoir plus de 18 ans et un véhicule.

Les collections chez Mazélie et Elora vous sont prêtées. L’investissement financier est de : zéro !

Et le bonus ? En tant que personal stylist nous avons un pourcentage de réduction sur nos achats personnels !

Vous êtes passionné par la mode ? Et vous souhaitez arrondir vos fins de mois grâce à une activité conviviale ? Vous aimeriez trouver un équilibre entre vie pro et vie perso ?

Si vous avez répondu oui à ces questions, ce métier est fait pour vous !

Pour vous inscrire, envoyez-moi un mail à l’adresse suivante : denismaeva.pro@gmail.com et je vous recontacterai pour discuter de votre projet 🙂

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. 😘