idées tenues saint Valentin
Style

8 idées de tenues pour la Saint-Valentin ❤

8 idées de tenues pour fêter la Saint-Valentin, c’est ce que vous allez pouvoir retrouver dans cet article.

La fête de l’amour

Avant de commencer, j’aimerais faire une parenthèse. Pour ma part, la Saint Valentin représente l’amour au sens large. C’est la fête de l’amour. Je pense qu’on tous d’accord là-dessus. Donc on peut, lors de cette journée, célébrer l’amour que l’on ressent pour son/sa conjoint(e), épouse/mari, petit(e)-ami(e). Et on peut aussi fêter l’amour qu’on éprouve pour ses enfants, sa famille, ses ami(e)s, …

Le plus important, ne serait-il pas de célébrer l’amour qu’on ressent pour soi-même ? Personnellement je trouve que la Saint-Valentin est une belle occasion pour le faire. Se féliciter, se dire « Je suis fière/fier de moi, de la personne que je suis devenu(e), de tout ce que j’ai entrepris pour en arriver ici aujourd’hui. » Je vous dit tout cela parce qu’on ne se dit jamais assez « Je t’aime » à soi-même. La Saint-Valentin c’est peut être UN jour dans l’année où on peut se le dire. Comme une piqûre de rappel.

Bien sûr qu’on devrait dire « Je t’aime » quand on en a envie, quand on le ressent et qu’on ne devrait pas avoir besoin d’un jour pour nous le rappeler. Vous pouvez penser ce que vous voulez à propos du 14 février (fête commerciale ou non). Personnellement, je préfère penser que ce même jour, plusieurs millions de personnes célèbrent l’amour. Et vous n’avez pas besoin de dépenser un seul centime pour prouver à une personne que vous l’aimez sincèrement.

Voilà pour cette parenthèse. Passons au vif du sujet !

8 idées de tenues pour la Saint-Valentin

Ces quelques idées peuvent également servir pour un premier rendez-vous ou des sorties entre copines.

Toutes les tenues sont issus de la collection actuelle Elora. C’est une marque française de prêt-à-porter à domicile. Petit détail important : 83% de cette collection est en matière éco-responsable.

Pour celles qui sont intéressées par une ou plusieurs des pièces présentées, je vous invite à cliquer sur les images pour arriver sur la boutique en ligne. Vous pourrez ensuite sélectionner dans votre panier les produits que vous souhaitez acheter. Vous serez livrer directement chez vous.

Si vous voulez plus de conseils, de détails ou si vous souhaitez essayer les vêtements, je vous invite à me contacter par mail : denismaeva.pro@gmail.com ou par SMS au 07.69.34.17.16

Pour une soirée au restaurant

On peut imaginer une soirée dans un restaurant semi-gastro, on vous servira du bon vin à table et vous pourrez entendre un fond de musique classique pendant que vous dînerez. On part donc sur une tenue sobre et chic.

Pour commencer, je vous propose cette première association :

Une robe midi écru et kaki avec son imprimé discret. Elle est stockée à la taille et possède un léger volant en bas. Que vous pouvez associer avec un blazer noir court ou une veste forme paletot comme présentée ici. Une paire de collant couleur chair, une paire de bottines à talons et un sac à main discret viennent compléter cette sublime tenue. Pour un style sobre et chic.

Voici pour le deuxième look :

Pour cette tenue j’ai choisi un pantalon noir coupe carotte qui s’associe parfaitement avec cette blouse en viscose durable. Col V, boutonnée jusqu’en bas et à l’esprit haute couture. Idéal pour un dîner romantique. Un style plus masculin mais toujours dans l’air du temps. Vous pouvez ajouter à cette tenue des bijoux fins, un sac à main et une paire d’escarpins de couleur vive pour rehausser ce look.

Pour un moment romantique à la maison

Une lumière tamisée, des pétales de roses étalées sur le sol et des bougies dissimulées un peu partout dans la maison : voilà un décor digne de ce nom pour un moment romantique.

Première tenue :

Quoi de plus élégant et confortable que cette sublime combipantalon ? Couleur bleu acier avec ses détails argentés. On peut associer cette combinaison avec une paire d’escarpins ou de mules pour encore plus de confort. Ajouter à cela un foulard en guise de châle et une jolie coiffure pour un look plus travaillé.

Deuxième look :

On reste sur un look avec un pantalon. Je vous propose cet ensemble du même motif kaki et noir. Matière fluide très agréable à porter et infroissable. Associé à sa ceinture, un caraco kaki ou le tee-shirt kaki toujours en coton bio avec son sublime motif cousu à l’arrière et ses petits sequins. Une tenue ultra tendance et féminine. On peut imaginer ajouter une paire de baskets ou de bottines couleur or pour rappeler les détails de l’ensemble.

Pour une soirée chill

Jeux de société, marathon de films et pop corn. Une soirée chill, originale et bien sympa. Pour les deux prochaines tenues, la règle est le confort avant tout ! Mais on reste bien évidemment sur des looks valorisants et féminins.

On commence avec :

Cet ensemble tailleur rayé or et bleu marine, ira parfaitement pour un style sportswear, plus masculin et confort. On peut ajouter à cela, le tee-shirt blanc en coton bio. Assortir cette tenue à une paire d’escarpins ou de mules. Pourquoi pas une paire de baskets originale dans les mêmes tons ? Un sac à dos vient compléter ce look novateur.

Deuxième tenue :

Cette robe à l’imprimé cachemire, vendue avec sa ceinture couleur crème, très légère et très fluide, sera votre allié parfait pour une soirée tranquille. On peut l’assortir au gilet manche courte rouge chaud et ceinturé le tout. Une paire de collant couleur chair et des bottines de la même couleur que la ceinture et le tour est joué !

Pour un weekend de deux jours :

Panique à bord ! Votre moitié vous emmène pour un weekend de deux jours et vous avez moins d’une heure pour faire votre valise.

Pour être sûre de ne pas faire d’erreur de style, je vous conseille de partir avec vos basiques et vos indispensables :

  • Une robe noire
  • Une chemise
  • Un jean
  • Deux tee-shirts ou caracos (blanc et noir)
  • Un trench
  • Une ceinture
  • Une paire de bottines
  • Des baskets
  • Une paire de collants noirs

Voici ce que ça donne :

Dans cette valise, vous partez avec six tenues possibles pour deux jours ! N’oubliez pas votre pyjama et vos sous-vêtements.

Et pour finir


J’espère que cet article vous aura inspiré pour votre journée de Saint-Valentin ! Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. 🥰

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout 😘

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes différentes activités actuelles, je vous invite à lire l’article suivant :

Et si vous pensez que ces quelques lignes peuvent inspirer quelqu’un dans votre entourage, partagez-les !