interview avec IFDM Relooking
Mon métier de Coach en image

Interview avec IFDM Relooking

Dans cet article vous allez découvrir mon interview avec IFDM Relooking. C’est le centre de formation avec lequel j’ai passé ma certification de Coach en image. Cette interview a été réalisée il y a déjà quelques mois. J’avais d’ailleurs partagé la vidéo de l’interview sur Youtube.

Si vous n’aviez pas pu la regarder, je vous la remet juste ici :

Interview avec IFDM Relooking

L’interview avec IFDM Relooking

Bonjour Maëva, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour, je m’appelle Maëva Denis, j’ai 25 ans, j’habite à Champtoceaux, près d’Angers. Je suis personal stylist avec Elora et Mazélie&Co et j’ai récemment obtenu ma certification de Coach en image.

coach en image
Certification de Coach en image

Peux-tu nous raconter ton parcours professionnel ?

Mon parcours professionnel … J’ai longtemps cherché ce que je voulais faire. J’ai testé plusieurs choses, plusieurs univers professionnels (le management, l’animation pour enfants et adolescents, l’infopreunariat, la vente à domicile, …).

Et finalement, l’activité professionnelle qui me convient le mieux c’est la vente à domicile. Très tôt, j’ai compris que le salariat n’était pas fait pour moi. La seule option qui s’offrait alors à moi, c’était l’entrepreneuriat. La liberté est une valeur fondamentale pour moi. Être libre de mes choix et de mes actions c’est ce qui compte le plus. Mais la question que je me posais c’était ; quels produits j’allais pouvoir vendre ? 

J’ai commencé avec les thés, puis les compléments alimentaires et depuis le début de cette année je me suis lancé dans le prêt-à-porter et les accessoires de mode. 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler dans la mode ?


Quand j’étais plus jeune, je me rappelle avoir voulu devenir styliste. Je me revois dessiner des croquis de vêtements, tenter d’en relooker certains … Et la mode est un univers qui m’a toujours donné envie. Je suis une shopping Addict !

Je trouve que les vêtements ont un peu ce pouvoir magique de te donner confiance en toi. Si tu te sens bien dans tes baskets, comme on dit, tu te sentiras bien intérieurement aussi. C’est également ce côté-là qui m’a donné envie de travailler dans la mode. Aider d’autres femmes à prendre confiance en elles au travers de leur style vestimentaire, leur garde-robe.

Évidemment, la confiance en soi se travaille intérieurement, mais je pense que la manière de s’habiller fait partie intégrante du processus. Et c’est donc là que je peux intervenir !

Tu es depuis peu Coach en image. Quels sont tes objectifs, tes projets ?

Continuer d’exercer mon métier de conseillère mode. Développer ma nouvelle activité de coach en image et montrer au plus grand nombre de femmes les techniques d’une mise en valeur naturelle.

Tu as suivi, la formation Conseil en image à distance IFDM Relooking. Quels ont été tes motivations pour suivre cette formation ?

J’ai commencé par énumérer ce que je voulais exactement :

  • Une formation en ligne ; pour être libre de la suivre quand je pouvais et quand je le voulais ;
  • Un contact humain et personnalisé
  • Un petit organisme de formation

Et en cherchant sur internet, je suis tombé par hasard sur l’agence IFDM Relooking. J’ai eu un premier rendez-vous téléphonique avec Delphine qui est une personne adorable. Après cela j’ai pris la décision de m’inscrire à la formation de Conseil en image.

Merci d’avoir lu cet interview ou d’avoir regardé la vidéo. 😘

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux suivants :