looks avec un blazer
Style

6 looks avec un blazer

6 looks avec un blazer, c’est le sujet de cet article ! Le blazer fait parti des indispensables de la garde-robe et il est intemporel. Cette veste plutôt classique, s’est modernisé au fil des années. Du blazer chic noir à l’ensemble tailleur oversize fuchsia, il s’adapte aujourd’hui à tous les styles vestimentaires !

Je vous propose donc 6 looks avec un blazer selon les styles vestimentaires.

Pour un style classique

Le blazer est la pièce incontournable pour un style classique. On le portera cintré et de couleur neutre : noir, blanc, beige, crème ou gris. Il peut être court ou descendre légèrement pour couvrir les fesses. Il s’associera parfaitement avec un pantalon ou une jupe crayon et une paires d’escarpins dans les mêmes tons. Pour le haut on optera pour un caraco ou chemisier.

Voici quelques exemples :

Ce sont des tenues qui sont toujours appropriées dans le domaine professionnel.

Le blazer artistique

Dans un style artistique, le blazer est une pièce rare ou unique. Plus il est original mieux c’est car il ne ressemblera à aucun autre ! Pour ce qui est du reste de la tenue, on choisira les associations selon son humeur du jour.

Pour illustrer, voici quelques images :

Style naturel

Le blazer peut aussi être porté de manière plus discrète. On imagine une matière moins rigide et plus fluide. Avec un jean, un tee-shirt en coton et une paire de bottines. Un look du quotidien qui se veut confortable.

Quelques idées de tenues :

Un blazer romantique

Pour un look romantique on veut des détails raffinés qui rappellent la douceur du printemps. Des couleurs douces, de la dentelle et des imprimées floraux. Associez le blazer avec une robe plissée, un sac à main en rotin et des accessoires tout aussi élégants.

Quelques exemples de looks romantiques en blazer :

Pour un look flamboyant

Il faut que ça se voit ! Le but est que l’on remarque l’effort fournit pour avoir choisir cette tenue. Un ensemble blazer et pantalon dans des couleurs unies et intenses. On ose porter le blazer avec seulement sa lingerie en dessous et pourquoi pas, la laisser légèrement apparente. Une paire d’escarpins et un sac à main qui laissent apparaître les maisons dans lesquels ils ont été achetés, viennent compléter ce look.

Voici en images ce que cela représente :

Le blazer en mode sportswear

Le sportswear c’est le style novateur. On ose le blazer overzise, le sans manches et des associations jamais vu auparavant. Le plus important c’est que la tenue dans son ensemble soit confortable. On ajoute à ce look des bijoux tendances et une paire de baskets.

Voici quelques images qui peuvent vous inspirer :

Et pour finir

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. 😘

Dites-moi dans les commentaires ; dans quel style vous vous retrouvez le plus ?

Et si vous pensez que ces quelques lignes peuvent inspirer quelqu’un dans votre entourage, partagez-les !

Pour plus d’inspirations, je vous invite à lire les autres articles de cette catégorie :

Inspirations de looks