Tenues pour les fêtes de fin d'année
Style

Tenues pour les fêtes de fin d’année selon votre style vestimentaire

Des idées de tenues pour les fêtes de fin d’année, c’est ce que vous allez pouvoir voir dans cet article. Et pour vous aidez à choisir LA tenue qui vous mettra le plus en valeur pendant cette fin année, je vous propose plusieurs associations selon différents styles vestimentaires.

L’idée est de pouvoir associer des vêtements que vous avez déjà dans votre dressing. Vous pourrez voir sur les images certains basiques de la garde-robe. Si toutefois vous souhaitez acheter une tenue, un vêtement ou un accessoire, je vous conseille d’investir dans un article que vous allez réutiliser dans votre vie quotidienne ou lors d’autres occasions festives.

Dans cet article vous pourrez retrouver les six styles vestimentaires suivants :

  • Romantique
  • Flamboyante
  • Naturelle
  • Classique
  • Artiste
  • Sportswear

Si vous souhaitez découvrir quel est votre style vestimentaire, je vous invite à faire _ce qu’on appellent conseil en image_ une analyse de style.

L’analyse de style consiste, à l’aide de tests, à analyser les besoins de la personne, ses goûts, sa personnalité et son style de vie afin d’établir le style personnel qui lui correspond.

Si cette prestation vous intéresse je vous invite à me contacter soit par téléphone : 07.69.34.17.16 ou par mail : denismaeva.pro@gmail.com. Ainsi si nous verrons ensemble pour fixer un rendez-vous.

Maintenant que cette parenthèse est fermée, passons au vif du sujet !

Des tenues de fêtes selon votre style vestimentaire

Pour la romantique

Le style romantique est style très féminin. On y voit apparaitre de la dentelle, des imprimés floraux et des tissus légers. C’est la style de la rêveuse.

J’ai donc tout naturellement choisi une robe entièrement en dentelle noire. Associée à des escarpins à gros talons et des collants noirs fins. Par dessus cette tenue on viendra poser juste sur les épaules un manteau rose poudré qui rappelle la délicatesse du romantisme. Puis on ajoute, dans des cheveux bouclés en amont, des barrettes à perles blanches pour accessoiriser cette sublime tenue.

Une tenue naturelle

Le style naturel est un style intemporel. Se sont des vêtements confortables mais les coupes, les associations et les finitions sont toujours bien choisis. Les motifs sont indémodables et on reste sur des couleurs basiques.

Pour cette tenue naturelle j’ai choisi une combinaison noire avec des détails en dentelle sur les épaules. Ajouté à cela, un blazer vert sapin, des mules noires avec un petit talon pour garder le confort et une pochette en vernis noir avec une chaînette en or. Pour accessoiriser on porte des bijoux fins et discrets. Ici en or, pour rappeler les détails du sac à main.

Une tenue classique

Le style classique est un style toujours approprié. Surtout dans le milieu professionnel car il représente la rigueur et l’auto-discipline. Les coupes sont toujours impeccables et les femmes classiques préfèrent la qualité à la quantité. Et on reste sur des lignes et des couleurs basiques.

Quoi de plus classique qu’une robe blazer noire et des escarpins vernis noirs ? On accessoirise avec des boucles d’oreille et une pochette or pour moderniser la tenue. On pense aux collants couleur chair pour que vos gambettes restent au chaud.

Pour l’artiste

Le style artiste est un style très coloré avec des coupes originales. On aime choisir ses vêtements selon son humeur. C’est également un style extravagant et novateur. On ose la couleur mais on affectionne particulièrement le noir. Et les coupes des vêtements restent confortables. Ce sont souvent des pièces rares et uniques. Les associations de vêtements sont souvent très recherchées.

Dans cette tenue on va retrouvé une robe chemise aux coupes larges pour le confort et au motifs style 70’s. On ajoute évidemment des cuissardes à talons aiguilles. Un beau manteau long, noir et ceinturé. Les détails dans le style artiste ont leur importance. Donc on accessoirise avec un sac d’une grande maison un peu vintage, un gros bracelet chaîne en or et un serre-tête noir à sequins pour rappeler l’esprit festif.

Une tenue sportswear

Le style sportswear c’est le style branché et minimaliste. Un mix entre le chic et le confort. C’est un style énergique. Le confort est la règle : « être à l’aise dans ses baskets. » Les vêtements doivent être souples et confortables. On est pas forcément sportive mais on aime ce style naturel. On ose la couleur avec ce style. Se sont des coupes un peu masculines mais portées avec beaucoup d’élégance.

Pour cette tenue de fête j’ai sélectionné un pantalon de costume noir et un blazer couleur crème avec des coupes masculines. Ajouté à cela, un croq top à sequins en or rose, des escarpins rose poudré et une montre noire. Et voilà une tenue confortables et branchée !

Pour la flamboyante

Le style flamboyant c’est le style de la femme sûre d’elle qui aime être vue. C’est le style sexy et provocateur. Le style de la séductrice. On est fière de montrer son corps et on le montre même s’il n’est pas parfait. C’est un style très étudié où l’on hésite pas à mettre en avant le logo des marques que l’on achète. Évidemment on ose la couleur avec ce style et on aime les coupes sensuelles, les décolletés, les vêtements près du corps, les talons hauts.

Sur l’image ci-dessus, vous pouvez observer cette combinaison faite toute en sequins noirs. La coupe proche du corps mettra en valeur vos courbes féminines. On l’associe avec un manteau long blanc et ceinturé pour marquer la taille. On y ajoute une broche et un sac à main tous deux d’une grande maison. Et pour accentuer le côté sexy et voyant, on termine avec des escarpins transparents. On pense donc à sa pédicure !

Et pour finir

Pour une garde-robe raisonnée, shopper dans votre dressing. Il y a sûrement des pépites oubliées. Si vous souhaitez quand même acheter, pensez à investir dans des pièces que vous reporterez.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! 😘

Si vous souhaitez découvrir lequel de ces styles vous correspond le mieux, je vous invite à me contacter soit par téléphone : 07.69.34.17.16 ou par mail : denismaeva.pro@gmail.com. Ainsi si nous verrons ensemble pour fixer un rendez-vous pour une analyse de style.

En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux suivants :

Je vous partage mes conseils et astuces de coach en image ainsi que mon métier de conseillère mode.

Merci encore d’avoir lu cet article, je vous invite à liker, commenter et le partager. C’est gratuit pour vous et ça m’aide beaucoup. 🥰

xx Maëva