vente à domicile 2022
Shopping à domicile

6 bonnes raisons d’accueillir une vente à domicile chez soi en 2022

Dans cet article nous allons voir six bonnes raisons d’accueillir une vente à domicile chez soi en 2022.

Pour commencer, quelques chiffres qui prouvent que la vente directe est toujours en pleine expansion. En 2020 713.770 personnes travaillent dans ce secteur (+2%). Dû à la crise sanitaire le chiffre d’affaires global a baissé de 3% mais la vente directe par réseau a ,quant-à-elle, augmentée de 5%.

Source : FVD

Il faut également prendre conscience que la vente à domicile a su se réinventer durant la crise sanitaire. On a pu constater l’apparition des ventes par visioconférence et certaines entreprises ont ouvert des boutiques en ligne pour faciliter les achats à distance.

Ces deux nouveautés perdurent aujourd’hui. Il est donc possible d’être hôtesse d’une réunion de vente sans avoir à accueillir du monde chez soi. Magique non ?

Voici une des bonnes raisons d’accueillir une vente à domicile chez soi en 2022. Voyons les autres.

6 bonnes raisons d’accueillir une vente à domicile chez soi en 2022

1. C’est tendance

Comme vu précédemment, la vente directe en toujours en expansion et elle répond à des attentes sociétales. Et la clientèle est de plus en plus jeune.

2. Permettre à vos invités de découvrir de nouveau produits

Vous transformez votre salon (ou votre écran) en boutique éphémère en permettant à vos invités de découvrir des produits qui ne sont pas distribués en magasin.

3. Réunir amis, connaissances et créer du lien

Après cette pandémie, se retrouver, partager et rencontrer de nouvelles personnes devient un besoin commun. Et c’est l’occasion pour vous de découvrir un peu plus les personnes qui n’étaient jusque là, que de « simples connaissances ».

vente à domicile 2022

4. Partager votre univers

Si vous avez une passion pour le parfum, la cuisine, la mode, … C’est l’occasion de partagez ce que vous aimez. Et pourquoi pas, explorer de nouveaux horizons.

5. Recevoir des cadeaux

Parce qu’il est normal de vous récompenser pour apporter votre investissement à une présentation. L’animatrice vous rendra un cadeau qui sera plus ou moins conséquent selon la réussite de la réunion. Cela peut être un bon d’achat, un produit gratuit, un sac, … Pour les entreprises avec lesquelles je travaille, cette récompense est valable également si vous faites une réunion en distanciel.

6. Vous amusez !

Ne l’oublions pas, organiser une vente à domicile est l’occasion de passer un moment convivial, agréable et ludique. Ne soyez pas trop stressé par l’organisation et la logistique, vous êtes épaulée du début à la fin par votre conseillère.

Et pour finir

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les réunions de vente et notamment celles dans le domaine de la mode, je vous invite à aller lire l’article suivant :

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. J’espère qu’il vous aura donné envie d’accueillir une vente à domicile chez vous cette année. 😉

Si c’est le cas, quels sont les produits que vous aimeriez découvrir ou faire découvrir ? Dites-le moi dans les commentaires. 😘